top of page

Les AirPods sont tous excellents, sauf un modèle…


Google Chromebook
Photo exemple : Apple AirPods

Les AirPods sont tous excellents, sauf un modèle…


Vous possédez un iPhone et rêvez de posséder ces petits boutons blancs à la mode que l'on insère dans ses oreilles pour écouter son contenu préféré ou communiquer ?


Eh bien, je vais vous dire, les AirPods d'Apple sont tous bons, sauf un modèle : les AirPods de 3e génération.


Chez Apple, dans la catégorie des écouteurs intra-auriculaires, il existe trois types d’écouteurs. Dans cet article, je vais vous détailler pourquoi je boude les AirPods de 3e génération.


Pourquoi choisir des AirPods ?

Si vous possédez un iPhone, un iPad, un Mac, il est tout naturel de s’orienter vers l'achat des AirPods. Ce n'est pas simplement parce que vous possédez d'autres produits Apple, mais la raison principale est la simplicité et l'efficacité de la connectivité.


Les AirPods se connectent facilement et sans trop de frustration avec les autres appareils Apple. Et franchement, cela est très agréable. Vous passez de votre iPhone à votre Mac ? Le Mac reconnaîtra les AirPods et vous demandera si vous souhaitez les utiliser ensemble. Cela me charme et me suffit pour les choisir !


Les AirPods de base




Apple
AirPods 2e génération

Chez Apple, le modèle le plus économique est l'AirPods de 2e génération. Franchement, pour écouter occasionnellement du contenu multimédia en stéréo ou pour simplement communiquer sans fil, ces AirPods sont parfaits.


Cependant, ils ont un défaut : si vous êtes impulsif et les achetez à plein prix, ils seront un peu trop chers. Donc, en promotion, ces écouteurs d'entrée de gamme sont parfaits.


Les AirPods milieu de gamme




Apple
AirPods 3e génération

Dans cette catégorie se trouvent les AirPods de 3e génération et, à mon avis, ils sont de trop.


Pourquoi ?


Premièrement, le prix est carrément trop élevé pour les options offertes. La seule option valable qui les distingue des AirPods économiques est l'Audio Spatial.


Qu'est-ce que l'Audio Spatial ?


Voici la description d'Apple :


"Profitez d'une expérience audio immersive et tridimensionnelle qui vous plonge au cœur de vos contenus favoris – musique, séries télé ou films. Les gyroscopes et accéléromètres intégrés aux AirPods fonctionnent de concert pour suivre les mouvements de votre tête et vous transporter au cœur de la musique et de l’action."

Ils ne sont pas simplement des écouteurs stéréo, mais plutôt comme un cinéma maison en 3D. Mais attention, le contenu que vous écouterez devra être encodé en Audio Spatial, sinon, ils seront uniquement stéréo comme leurs cadets, les AirPods de base.


Ayant vendu plusieurs exemplaires, ce modèle était également celui qui était le plus fréquemment remboursé.


Pourquoi les remboursements ?


La prise à l'oreille. Lorsque vous regardez leur forme, ils sont plus arrondis et cela peut être un inconvénient car ils peuvent facilement tomber de l'oreille. C'est pourquoi les gens demandaient le remboursement.


Bref, je ne veux pas en faire tout un plat, et s'il vous intéresse, cela vous regarde. Mais pour le rapport qualité-prix, en ce qui me concerne, c'est un non non et c'est pourquoi j'opterai pour la troisième option.


Les AirPods Pro de 2e Génération




Apple
AirPods Pro 2e génération

Les AirPods Pro de 2e génération sont extrêmement intéressants. Disons qu'Apple y a mis "tous les ingrédients" !

L'option la plus prisée et unique aux AirPods Pro est l'annulation active du bruit.

Pour simplifier, cela signifie que vous pouvez vous couper du bruit environnant, et cela est franchement cool. Imaginez ne plus entendre les pleurs et les cris d'enfants dans l'avion lors des longs vols !

Bref, je ne vais pas entrer dans plus de détails qui les distinguent, mais disons qu'ils offrent des options très technologiques et que la qualité audio est la meilleure parmi la gamme des AirPods. Mais oui, je l'avoue, ils sont dispendieux !

Mes choix du chef sont les suivants :


  • Si vous cherchez des écouteurs simples, efficaces et abordables, optez pour les AirPods de 2e génération, qui offrent un son clair et équilibré, avec la possibilité de recharger votre boîtier sans fil ou avec un port Lightning.

  • Si vous cherchez des écouteurs résistants, optez pour les AirPods de 3e génération, qui offrent un son adaptatif et un Spatial Audio personnalisé avec suivi dynamique de la tête, ainsi qu'un étui de recharge Lightning ou MagSafe.

  • Si vous cherchez des écouteurs qui vous isolent du bruit extérieur, qui s'adaptent à votre oreille et qui offrent un son immersif, optez pour les AirPods Pro de 2e génération, qui offrent une réduction active du bruit, un mode transparence, un son adaptatif et un Spatial Audio personnalisé avec suivi dynamique de la tête. Ils viennent également avec un étui de recharge MagSafe (USB‑C) avec haut-parleur et ouverture de fixation.


Cliquez sur le liens pour plus de détails :


Les plus et les moins :


LES PLUS :

  • Un design élégant et confortable qui s’adapte à votre oreille

  • Une qualité de son remarquable avec des technologies comme Audio spatial, Annulation active du bruit et Transparence adaptative

  • Une autonomie généreuse qui vous permet d’écouter de la musique ou de passer des appels pendant plusieurs heures

  • Une compatibilité avec Siri qui vous permet de contrôler vos écouteurs à la voix

  • Une intégration avec les autres produits Apple qui vous permet de synchroniser vos données et vos préférences facilement

LES MOINS :

  • Un prix souvent plus élevé que la concurrence

  • Un risque de perte ou de vol des écouteurs sans fil

  • Une dépendance à la recharge des écouteurs et de l’étui


Conclusion


Voici ce qui explique pourquoi je n'opterais jamais pour la 3e génération des AirPods. La différence de prix entre les Pro et ceux-ci n'est pas assez significative pour que je bascule vers la 3e génération. Autant choisir la version économique ou aller complètement avec les Pro.


Alors voilà, j'espère vous avoir aidé à comprendre les différences entre les AirPods d'Apple. Si vous avez apprécié cet article et que vous souhaitez partager des commentaires sur le sujet ou partager vos expériences d'utilisation avec ces petits boutons blancs, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous !


Si vous désirez rester informé sur tous les autres sujets, devenez membre, c'est gratuit, et suivez ma page Facebook,



0 commentaire

Comments


bottom of page